Vous aimez la technologie et les applications mobiles? Vous êtes impliqués dans l’administration de médicaments d’urgence en pédiatrie? Alors vous adorerez notre livre de doses pré-calculées!
Je vous entends dire « Euh… un livre? ».
Si vous aimez vraiment la techno, que vous avez toujours un téléphone a portée de main, vous savez que la pile vous abandonne parfois… Même en utilisant votre iPad pour suivre des recettes, vous êtes embêtés par l’appareil qui s’éteint pour économiser la pile… et vous devez vous laver les mains pour le déverrouiller et continuer votre projet culinaire. C’est le genre de luxe qu’on n’a pas en situation d’urgence.
Il s’agit d’un livre, donc, qui présente les doses des médicaments d’urgence pré calculées pour les enfants de 2,4 kg à 70 kg. Il comporte aussi de nombreux tableaux utiles en situation d’urgence.
Vous pouvez l’acheter sur Amazon ou aux éditions du CHU Sainte-Justine. Il est aussi disponible en Europe. Si vous pensez que des doses pré-calculées, c’est pour les faibles, il est aussi disponible sous forme d’aide-mémoire.
Vous n’êtes toujours pas convaincus? Voici d’autres arguments.
Si j’avais le temps, j’aurais fait une vidéo promotionnelle sur YouTube! Évidemment, j’avais choisi la même musique que pour toutes les vidéos promotionnelles de nouveaux gadgets technologiques pour mon montage.
Dans la vidéo trois acteurs livrent leurs témoignages. Ils sont filmés dans le cadre d’une discussion naturelle de laquelle on extrait des éléments clés. L’image présente des visages HD sur un fond bokeh. La vidée courte, d’une d’urée maximale de 60 secondes se présente en 5 temps.
Temps 1) On présente des témoignages sur le travail à l’urgence qui se fait dans un environnement très technologique. On veut que démontrer qu’on est définitivement pro-technologie. Les témoignages incluent les éléments suivants : « on utilise des pompes intelligentes », « le prescripteur électronique nous guide dans nos choix », « avec mon téléphone ou ma tablette, j’ai toujours l’information que j’ai besoin au bout de mes doigts ».
Temps 2) On présente le stress d’une situation d’urgence pour que les gens puissent se reconnaître, on coupe la trame musicale pour un effet dramatique. Les témoignages incluent les éléments suivants : « tu dois réagir très rapidement », « trouver les bonnes doses, c’est toujours un défi, surtout en pédiatrie », « lors d’un stress je dois avoir des outils que je connais et en lesquels j’ai confiance ».
Temps 3) On présente le problème. « les applications disponibles sur ma tablette ne répondent pas à mes besoins », « une fois le téléphone déverrouillé, il faut trouver l’application, ensuite le clavier est si petit… », « il doit y avoir une meilleur moyen ». Idéalement ce segment se fini dans une ambiance de code ou on voit des gens en arrière-plan qui s’activent et une téléphone au premier plan avec une dose d’atropine affichée. Celui-ci s’éteint sous nos yeux alors que quelqu’un demande la dose d’atropine.
Temps 4) La musique reprend. On présente les éléments de solution en laissant entendre une solution technologiques. Acteur 1 : « une application de réanimation, ça doit être disponible en tout temps, on peut la déverrouiller juste avec le doigt » l’image du bouton du iPhone est présentée. Acteur 2 : « je veux quelque chose de robuste et portable, pour moi un affichage de 7 pouces est idéal », on laisse entendre qu’un iPad mini est une solution. Acteur 3 « je veux juste lever les yeux et avoir accès à l’information au moment où j’en ai besoin » On laisse entendre ici que les Google Glass sont la solution.
Temps 5) On présente la solution. Acteur 1 « Ce livre de poche est toujours avec moi et j’ai accès aux doses pré-calculées pour tous les poids » et on présente le livre en le feuilletant. Acteur 2 « Cet aide mémoire peut être emporté partout, il est juste assez souple et ne s’abîme pas ». Acteur 3 « Notre affiche est toujours là dans notre salle de réanimation ». La vidéo se termine avec le narrateur qui présente brièvement les outils disponibles.
Je suis certain que ça deviendrait viral! Est-ce que je devrais partir une campagne Kickstarter? 😉
Pour voir quelques extraits de notre livre, consultez les tweets suivants. Aussi abonnez-vous à @mediped pour d’autres nouvelles et extraits! Soyez assurés qu’aucune application sur le iTune store ou sur Google play ne sera disponibles prochainement!